• 01 42 73 05 45. Après 20h : 06 21 07 22 53

Our Posts

Retour de la saison des cocktails glacés.

Avec le retour des beaux jours, les occasions ne manquent pas pour profiter du soleil printanier pour boire un cocktail entre amis. Les Glaçons de Paris vous livrent quelques conseils pour réussir vos cocktails « on the rocks ».

Le glaçon, ingrédient clé d’un cocktail réussi.

préparation d'un cocktail avec des glaçons au shakerFrappé, agité, comme on dit outre-Manche, un bon cocktail ne peut pas se concevoir autrement qu’avec des glaçons.

Ces derniers jouent un rôle essentiel : en effet, ils permettent de favoriser l’émulsion.

Pour les cocktails au shaker, on commencera par remplir ce dernier à moitié de glaçons, on ajoutera par la suite les autres ingrédients (fruits, crème…) et en dernier si il y’a lieu, les alcools.

On peut aussi utiliser de la glace pilée, qui en plus d’apporter une touche esthétique à vos verres une fois servis, permettra de rafraîchir le mélange plus rapidement.

Pour les cocktails ne contenant que de l’alcool, que l’on fait habituellement au verre à mélange afin de ne pas les « brusquer » on commencera aussi par les glaçons. Il faut penser à utiliser des glaçons bien frais afin d’éviter qu’ils fondent trop vite et rajoutent de l’eau et ne pas oublier d’enlever les anciens glaçons et d’essuyer le verre avant de servir un nouveau cocktail.

Rajoutez des effets spéciaux à vos cocktails.

Vous voulez épater vos amis avec des cocktails fumants et pourtant rafraîchissants : optez pour la carboglace. Contrairement  à la glace cCocktail à la carboglace lassique, la glace carbonique intervient en dernier dans la préparation. On préparera d’abord son mélange tiède. Puis on y glissera des cubes de carboglace, ce qui aura pour effet de refroidir immédiatement le cocktail et de rajouter un effet fumant qui éblouira vos invités.

Attention toutefois, même si la glace carbonique ne présente aucun danger pour la santé, sa manipulation demande quelques précautions. En effet cette dernière étant à -78°C, il ne faut pas la toucher avec les mains pour éviter de se brûler la peau. Utilisez donc des gants ou une pince à glaçons afin de manipuler vos blocs de carboglace.

A chacun son cocktail.

Cocktails glaçonsCosmopolitan, Margarita, Mojito ou cocktails sans alcools, chacun peut trouver un cocktail correspondant à ses préférences ou à son envie du moment. On peut certes laisser parler son imagination et sa créativité pour créer un cocktail original, mais on prend aussi le risque de tomber sur des mélanges incompatibles où les goûts vont se neutraliser au lieu de se compléter. Pour palier à ce problème de nombreux sites internet vous proposent des recettes de cocktails classiques ou originaux. C’est notamment le cas de 1001 cocktails qui vous proposent de nombreuses recettes mais aussi des conseils et du matériel pour préparer et servir vos cocktails. Vous pouvez aussi aller consulter les suggestions du site de Villa Schweppes  , qui en plus de recettes de cocktails vous indique les dernières tendances en matière de musique, de dressing code et d’endroits où sortir faire la fête.

Attention toutefois, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais pas celui de glaçons alors n’attendez plus commandez sans plus attendre vos glaçons chez les Glaçons de Paris.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *